Tu n’as pas besoin de motivation, tu es juste paresseuse!

2019 vient de commencer et je préfère vous prévenir que je serais sans filtre.

Le lundi matin, le fameux hashtag #MondayMotivation est TT (Trending Tweet : sujets qui font p artie des 20 tendances de Twitter ndlr).

Et sur Instagram, je pense que vous constatez que c’est un hashtag qui a un certain succès (13,4 millions de fois utilisé à l’heure où je rédige cet article).

Je ne vous cache pas que c’est un hashtag que j’aimais utilisé tous les lundis matin afin de me donner de la force pour affronter le début de la semaine.

Puis à un moment donné, à l’été 2018, j’étais en train de sombrer: j’étais triste, j’étais lasse de mes soucis personnels et professionnels qui s’accumulaient. Je n’avais plus l’énergie de donner de la force, que je n’avais plus, aux autres.

Je ne voulais plus me mentir et mentir aux autres. Je constatais que cela ne servait à rien de poster des publications de motivation quand on ne les suit et ne les applique pas soi-même.

La motivation est une chose, le travail en est une autre! Je pense que la motivation est à l’image de l’énergie: elle depend d’une source et cette source doit être pleine de vie.

Il y a des moments où l’on se sent plus bas que terre, motivé.e à ne rien faire sinon gambader dans son lieu de vie, en ayant comme tenue un pyjama, des friandises comme accompagnement et des séries télévisées à n’en plus finir.

Et vous avez le droit de ne pas être tout le temps motivé.e même si vous exercez un métier qui vous plaît.

La vie est riche en rebondissements positifs ET négatifs: parfois, on se lève avec l’envie de déplacer des montagnes puis la semaine suivante, on est abattu.

Ne vous sentez jamais obligé de porter des masques qui vous forceront à jouer le rôle d’une personne que vous n’êtes PAS. Rendez-vous un grand service en étant simplement vous-même.

La motivation dépend d’un but à atteindre et qui peut apporter du positif à votre existence.  Cela peut être économiser de l’argent pour voyager, changer de décoration intérieure ou encore changer de garde-robe par exemple.

Ce n’est pas pour rien que le dictionnaire Larousse atteste que la motivation est une raison, un élément, un intérêt qui justifie une action ou une cause.

Comment peut-on se motiver sans réelle volonté ou sans but à atteindre? C’est assez paradoxal de vouloir se motiver sans rien préparer dans les coulisses.

En 2019 et pour le reste de votre existence, rendez-vous service en n’attendant plus des autres qu’ils vous motivent. Recherchez cette lumière qui a toujours existé en vous et que vous avez ignoré pendant de nombreuses.

Le temps n’attend personne sur cette Terre et nous ne sommes que de passage. Si vous attendez toujours des autres qu’ils fassent le travail que vous êtes incapables de faire pour vous-même, vous serez toujours au même endroit avec les mêmes problématiques à résoudre dix ans après.

Tant que vous êtes en vie et en bonne santé, vous avez toujours la possibilité de changer le cours de votre histoire.

Vous avez encore l’occasion de changer le cours de VOTRE histoire mais il ne tient qu’à vous d’opérer ce petit changement nécessaire à votre existence.

À très vite…


2 réponses sur “Tu n’as pas besoin de motivation, tu es juste paresseuse!”

  1. Tout à fait d’accord avec toi Lakreyolita, on a le droit de ne pas toujours être motivée ou au top sous prétexte que l’on apprécie notre métier. Parfois on n’a pas envie, et il n’y a pas de mal à cela 😊. Le tout c’est de ne pas laisser la flemme s’installer trop longtemps 😉
    Bon retour !

    1. Oui c’est pourquoi il est important de nous écouter et de ne pas se forcer. Après, on ne peut pas user de discours et ne pas se donner les moyens de notre ambition. Merci pour ton soutien!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rentrée beauté 2017: découvertes et nouveautés #backtoschool

Pourquoi nous devons faire bloc derrière nos créatrices afro-françaises de contenus digitaux?