Tout les articles

Five reasons to appreciate your life

The daily routine of commuting and work immerses us in a monotonous rhythm of life. We live at a frantic pace and sometimes exhausting. Sometimes, we would like to ask just to breathe and forget everything around us but unfortunately not all the time possible. This is why one can forget to enjoy the company …


Travelling with a friend can be great experience

“It is better to travel hopefully that reaching the goal.” says the Japanese wisdom. Traveling means to me escape, an exit against the usual routine, clear his head and recharge the batteries. This is why travel with a friend should be fun, not something we do out of obligation. I absolutely love traveling alone, take …


Three ways to avoid having a too light or dark foundation

Who has not accidentally bought too light foundation or too dark for her complexion? I had the misfortune of having this concern several times regarding foundations drugstoreou specialized perfumery. And I had to throw, against the heart, some foundation because it felt to wear a mask on my face. As you know and as I …


Hair Rebirth

“You know miss, you have excellent hair roots!” This sentence, spoken by my dermatologist, still reasons in my mind and makes me smile. For those who are subscriber (s) to my YouTube Channel, I faced a fall and a novel capillary breaks when I saw my hair fall to the package from June 12th to …


Happy Single Day

February 14 is Valentine’s Day … the feast of love for some, a commercial celebration for others. For many, the period preceding this celebration is like the period before New Year’s Eve: he must find his or her Valentine Valentine under penalty of a looser or looseuse. My prior statements may seem extreme or exaggerated …


Back on track with a leopard print

Having a new appetite for simple things can take time … but once found the taste, we savored every moment. This is what drives me in this beginning of year 2017, enjoy life with greater simplicity, love stronger, enjoy the little pleasures every day, take care of me, write my ambitions and achieve. I could …


ColourPop way of life

Red matte liquid lipstick quality for 5 euros (shipping included) it exists? I can tell you, it exists and it is ColourPop who did it. This brand, popular with makeup addicts on social networks and especially on Instagram, was part of my wishlist beauty of 2016. I had long hesitated to order until the end …


#YearOfYes with Lydexperience

Last Saturday, I finally rendais to #BWLB (Business Women Leadership Brunch, brunch business women leader, ed) organized by Lydexperience. The brunch was held in the vegetarian & vegan restaurant Lulalocated in the 10th arrondissement of Paris. I will not lie to you but I was a little apprehensive about the restaurant because I thought I …


Affordable high-end products with Djulicious Cosmetics

Well-being, joy, fun: these words represent the brand Djulicious Cosmetics. The first time I had ordered brand products was in March 2015. I wanted to test these brushes which we kept saying good. I took the brush bufferpour apply your foundation No. 516 and the brush 560 ° contouringn to perfectly trace its contouring. With the …


Majestiquement hairdressed

Ma coupe finale faite par Belinda

On Thursday, November 24th, I went to Chelles for doing braids. Because of my hair woes, my dermatologist recommended me to handle at least my hair because of the breaks that I suffered for several months. And thanks to his advice, this is much better. For several months I was looking for THE right hairdresser …


Clean brushes without the fuss with Sigma Beauty

Before writing this article, I had realized that it had been three weeks since I had not cleaned my brushes. By dint of accumulating brush collections over the years, I was told that I could afford to avoid this chore: shame on me. Until now, I had my brushes with the famous Egg Brush that …


Les liquid lipsticks de Kylie Cosmetics: tant désirés mais valent-ils vraiment le coup?

Les célèbres rouges à lèvres liquide mattes de Kylie Cosmetics… Au début, je ne vous cache pas que ces produits ne me disaient rien au début de cette année. Je n’étais pas très fan des rouges à lèvres liquide mattes car j’en avais testé certains qui m’avaient laissé dubitatives. Ceux que j’avais testé m’avaient laissé …


THE ultimate planner you need to have is The Day Designer

L’année 2016 touche à sa fin et il est grand temps de s’organiser pour la nouvelle année à venir. Certaines personnes sont victimes de procrastination (comme moi), d’autres ne savent pas comment s’organiser et gagner en efficacité. Je me souviens de mon tout premier agenda. Je l’ai eu en classe de CM2 et c’était un …


Highlight obsession

Si il ne pouvait avoir qu’un produit qui pouvait symboliser l’année 2016 dans le monde de la beauté, c’est bien le highlighter (enlumineur en français, ndlr). Ce produit est une pure merveille qui est un de mes indispensables pour finir mon maquillage. C’est simple, je ne peux plus m’en passer. Avec ces techniques de maquillage telles …


Having great deals during Black Friday

Black Friday is the shopping day of the year that I note on my calendar. But why? Just because monsters discounts that take place on Friday. But what is Black Friday? Black Friday is the Friday after Thanksgiving celebrations (it is a traditional meal-American canadienoù one gives thanks to God for some Native Americans it …


I did NOT move to Paris to sleep

I did NOT move to Paris to sleep. That was my thought coming back in Ile de France. Indeed, since my return, I sleep very little and this is due largely to redesign my platform. And to my surprise, I really enjoyed to handle this change that blooms today. It is good to stop and …


An unforgettable NHA 2016

It has been nearly a month since the NHA took place. I will not soon forget this edition 2016. And you will understand why. The Natural Hair Academy took place Saturday, June 11, 2016 from 9:30 to 0:00 at the beautiful Parc Floral de Paris. This is my fourth came to this event where Black …


Anti-dark spot power factor serum 4: Giveaway (closed)

If there is indeed a concern that persists in my face, those are my spots. They are the result of my exposure without UV protection during my Erasmus stay in Madrid (Spain) between January and June 2012. I pay today my past mistakes. I know Nuhanciam brand since January 2012 and I waited for months …


New Year = New perspectives

In recent days, a new year has begun. For some, it is a relief and for others, there are new doors that open to them. Again, I wish all the best for the year 2016. A year of divine blessings, happiness, love and especially health (because without health, there is not much one can do …


Beautiful Textures comes to you + Giveaway (closed)

Last weekend, I was back in the Ile-de-France breezed. But a few weeks ago, Gwladys Ak agency has contacted me for the event by Parisian Brunch Beautiful Textures. This event was an opportunity to rediscover the brands that I already knew and that I had used for my capillary route.   Moreover, with the various …


Is it possible to have a beautiful skin for summer?

Winter is FINALLY behind us, it is time to host a spring that is for the shy now. Now, I have a small eruption of buttons that is unusual (in my case). My skin is mixed: I have the T-zone (forehead, nose and chin) shining and the rest of the face that is normal. This …


La Brown Sugar Days comme si vous y étiez

On Sunday March 8th,  the first edition of the Brown Sugar Days was held in Paris. An event celebrating the African-American cinema in this legendary pace that is the Grand Rex. I must admit I’m not very cinephile (presumably of my claustrophobia) and I took the very bad habit to invite me to the movies. Anyway, back …


Mon beloved planner: Pen to Paper Agendas

2014 was a year of chaos: all I wanted to do, I reportais constantly. I am a victim of what is called procrastination. According to the Larousse dictionary, this condition is defined as a pathological tendency to postpone, to put action to the next. At the end of 2014, I promised myself to fight against …


March begins with a touch of purple

We are already in March. A month that I particularly like, not because it is the month I celebrate my birth month but because it symbolizes the end of winter and early spring incidentally. This month will be particularly intense between Brown Sugar Days, Natural Hating Academy and other personal business to attend to. In …


When the well-being sublime outer beauty

Last Thursday evening, I was at the event “Beauty Gourmande” which was a joint event organized by Audrey Syllepse Cosmetics but also Rita and Sonia of beauty and well-being Bubbles. I was the first to make ourselves on this cozy place, intimate but mostly pleasant. I was warmly welcomed by Audrey Syllepse Cosmetics and the …


At the dawn of a new era

This is the first time that I am impatient to write a new article :-). The last was dated November 2014. Indeed, I did not take as much pleasure in vlogger and blogger because I did not have the proper camera but mostly I felt I repeated to myself. In short, I had a slight …


To prepare and to strengthen my hair by any weather

Summer is here with the sun, sea and his usual good humor. However, we must not neglect her hair must continue to take care that either summer weather, autumn, winter or spring. Before I left on vacation, I did not take my head with my hair so I again opted for a protective hairstyle. Here …


A jazzy evening with PhytoSpecific

On Tuesday, October 14th, I was invited to the evening Jazzy Hour PhytoSpecific Paris. But a week before the event, Ornella responsible brand marketing contacts me to be their hair model. I hesitate because I had programmed my straightening for 9 October 2014 (I literally was having a crisis because it was nearly 13 months …


Protect my ebony skin and hair during summer time

There is the legend that says that the black skin does not need protection against the sun because it is skin that contains a sufficiently high rate of melanin to protect it. Remember, ladies, mesdemoiseilles gentlemen that black skin needs protection against UVA and UVB rays like other skins. Protecting your skin to prevent stains …


An alternative to relaxer and Brazilian keratin treatment: the Design Essentials STS

On March 7, I withdrew my braids with relief (yes I missed my hair too). I noted with pleasure that I had a lot of good soft regrowth. Knowing that I do not count straighten me immediately, I was looking for a treatment that would allow me to have straight hair or to have much …


My 2013 best of make up

Before reading this new post, I wanted to wish you my best wishes for 2014. The year 2013 ended, there is a little over 2 weeks and it is time to take stock side beauty of this eventful year. New discoveries and beauty have succeeded with such a concatenation that I became slightly shopaholic (person …


Berry and Curls Night: what’s up for the 2014 Natural Hair Academy + Giveaway

Back to publish my first article on the blog :-). There are exactly two weeks was held a presentation cocktail party the next edition of the Natural Hair Academy set for one had to say anything on social networks before the evening starts. The dress code for the evening was to have a purple touch to …

Tout les articles

Cinq conseils pour apprendre à apprécier SA vie

Le train-train habituel “métro-boulot-dodo” nous plonge dans un rythme monotone de la vie. On vit à un rythme effréné et parfois éreintant. Parfois, on aimerait se poser juste pour souffler et oublier ce qui nous entoure mais malheureusement ce n’est pas tout le temps possible. C’est pourquoi on peut oublier d’apprécier la compagnie des autres ou …


Travelling with a friend can be great experience

“Mieux vaut voyager plein d’espoir qu’arriver au but.” nous dit la sagesse japonaise. Voyager signifie à mes yeux l’évasion, une sortie contre le train-train habituel, se changer les idées et se recharger les batteries. C’est pourquoi voyager avec un ami doit être un plaisir et non quelque chose que l’on fait par obligation. J’aime énormément …


Trois façons de sauver un fond de teint trop clair/foncé

Qui n’a jamais acheté accidentellement un fond de teint trop clair ou trop foncé pour sa carnation? J’ai eu le malheur d’avoir ce souci à plusieurs reprises concernant des fonds de teint drugstore ou de parfumerie spécialisés. Et j’ai dû jeter, à contre-coeur, certains fonds de teint car j’avais l’impression de porter un masque sur mon …


Renaissance capillaire

“Vous savez mademoiselle, vous avez d’excellentes racines capillaires!” Cette phrase, dite par mon dermatologue ,raisonne encore dans mon esprit et me donne le sourire aux lèvres. Pour ceux et celles qui sont abonné(e)s à ma chaîne YouTube, j’ai fait face à une chute et une casse capillaires inédites où j’ai vu mes cheveux tomber par …


Joyeuse Sans Valentin

Le 14 février c’est la Saint Valentin… la fête des amoureux pour certains, une fête commerciale pour d’autres. Pour beaucoup, la période qui précède cette fête ressemble à la période précédant la Saint-Sylvestre: il faut absolument trouver son Valentin ou sa Valentine sous peine de passer un looser ou une looseuse. Mes précédant dires peuvent …


Back on track with a leopard print

Reprendre goût aux choses simples peut prendre du temps… mais une fois le goût retrouvé, on en savoure chaque instant. C’est ce qui m’anime en ce début d’année 2017, savourer la vie avec davantage de simplicité, aimer plus fort, profiter des petits plaisirs au quotidien, prendre soin de moi, rédiger mes ambitions et les réaliser. …


La touche façon ColourPop

Des rouges à lèvres liquides mattes de qualité pour 5 euros (frais de livraison inclus) ça existe? Je peux vous le dire, ça existe et c’est ColourPop qui l’a fait. Cette marque, plébiscitée par les make-up addicts sur les réseaux sociaux et surtout sur Instagram, faisait partie de ma wishlist beauté de l’année 2016. J’avais longtemps hésité …


#YearOfYes with Lydexperience

Samedi dernier, je rendais enfin à la #BWLB (Business Women Leadership Brunch, Brunch de femmes d’affaires leader, ndlr) organisé par Lydexperience. Le brunch avait lieu au sein du restaurant végétarien&végétalien Lula situé dans le 10e arrondissement de Paris. Je ne vais pas vous mentir mais j’ai eu une petite appréhension concernant le restaurant car je pensais que …


Le haut de gamme à petit prix chez Djulicious Cosmetics

Du bien-être, de la joie, du fun: voilà ce qu’est à mes yeux la marque Djulicious Cosmetics. La première fois que j’avais commandé des produits de la marque remonte à mars 2015. Je voulais tester ces pinceaux dont on ne cessait de dire du bien. J’avais pris le pinceau buffer pour appliquer son fond de …


Majestiquement coiffée

Ma coupe finale faite par Belinda

Le jeudi  24 novembre 2016, je me rendais à Chelles pour me faire des mèches. À cause de mes déboires capillaires, mon dermatologue m’a préconisé de manipuler au minimum mes cheveux à cause de la casse que je subis depuis plusieurs mois. Et grâce à ses conseils, cela va beaucoup mieux. Cela fait plusieurs mois …


Nettoyer ses pinceaux sans prise de tête avec Sigma Beauty

Avant de rédiger cet article, je venais de me rendre compte que cela faisait trois semaines que je n’avais pas nettoyé mes pinceaux. À force d’accumuler les collections de pinceaux au fil des années, je m’étais dit que je pouvais me permettre d’esquiver cette corvée: honte à moi. Jusqu’à présent, je l’avais mes pinceaux à …


The liquid lipsticks Kylie Cosmetics: so wanted but do they really worth the hype?

The famousKylie Cosmetics red matte liquid lipsticks … At first, I will not deny that these products meant nothing to me at the beginning of this year. I was not a fan of red liquid in matte lips because I had tested some that left me dubious. The ones I tested had left me your lips …


THE ultimate planner you need to have is The Day Designer

The year 2016 comes to an end and it is time to get organized for the new year ahead. Some people are victims of procrastination (like me), others do not know how to organize and improve efficiency. I remember my first diary. I got in CM2 class and it was a Coke calendar. I still …


Highlight obsession

If he could not have a product that could symbolize the year 2016 in the world of beauty, it is the highlighter (illuminator in French, ed). This product is a marvel which is one of my indispensable to finish my makeup. This is simple, I cannot do without me. With these makeup techniques such as …


Faire de bonnes affaires lors du Black Friday

Le Black Friday est la journée shopping de l’année que je note sur mon agenda. Mais pourquoi? Tout simplement à cause des rabais monstres qui ont lieu en ce vendredi. Mais qu’est-ce que le Black Friday? Le Black Friday est le vendredi qui suit les célébrations de Thanksgiving (c’est un repas traditionnel américano-canadienoù l’on rend grâces …


I did NOT move to Paris to sleep

I did NOT move to Paris to sleep. Telle a été ma pensée en revenant en Ile de France. En effet, depuis mon retour, je dors très peu et cela est dû en grande partie à la refonte de ma plateforme. Et à ma grande surprise, j’ai vraiment pris plaisir à prendre en main ce …


Une NHA 2016 inoubliable

Cela fait bientôt un mois que la NHA a eu lieu. Je n’oublierai pas de si tôt cette édition 2016. Et vous allez comprendre pourquoi. La Natural Hair Academy a eu lieu le samedi 11 juin 2016 de 9h30 à minuit au très beau parc Floral de Paris. C’est ma quatrième venue à cet évènement …


Le sérum Anti-taches à la puissance: Jeu-Concours (clos)

Si il y a bien un souci qui perdure au niveau de mon visage, ce sont bien mes taches. Elles sont la conséquence de mon exposition sans protection anti-UV lors de mon séjour Erasmus à Madrid (Espagne) entre janvier et juin 2012. Je paye encore aujourd’hui mes erreurs passées. Je connais la marque Nuhanciam depuis …


Nouvelle année= nouvelles perspectives

Depuis quelques jours, une nouvelle année a débuté. Pour certains, c’est un soulagement et pour d’autres, ce sont de nouvelles portes qui s’ouvrent à eux. De nouveau, je souhaite mes meilleurs voeux pour l’année 2016. Une année de bénédictions divines, de félicité, d’amour et surtout de santé (car sans la santé, il n’y a pas …


Beautiful Textures vient à vous + Jeu Concours

Le week-end dernier, j’étais de retour en Ile-de-France en coup de vent. Mais quelques semaines auparavant, Gwladys de l’agence Ak-a m’avait contacté pour l’évènement Parisian Brunch by Beautiful Textures. Cet évènement était l’occasion de redécouvrir des marques que je connaissais déjà et que j’avais utilisé pendant mon parcours capillaire. De plus, avec les divers participants (lectrices de blogs …


Une belle peau pour cet été,c’est possible?

L’hiver est ENFIN derrière nous, le temps est venu pour accueillir un printemps qui est pour le moment timide. En ce moment, j’ai une petite éruption de boutons qui est inhabituelle (en ce qui me concerne). Ma peau est mixte: j’ai la zone T   (front, nez et menton) qui brille et le reste du …


La Brown Sugar Days comme si vous y étiez

Dimanche 8 mars dernier avait lieu la toute première édition de la Brown Sugar Days à Paris. Un évènement célébrant le cinéma afro-américain dans cette salle mythique qu’est le Grand Rex. Je dois vous avouer que je ne suis pas très cinéphile (c’est sûrement du à ma claustrophobie) et que j’ai pris la très mauvaise habitude de …


Mon amour de planner: Pen to Paper Agendas

L’année 2014 a été une année de désordre: tout ce que je voulais faire, je le reportais sans cesse. Je suis victime de ce que l’on appelle la procrastination. D’après le dictionnaire Larousse, cette pathologie se définit comme étant une tendance pathologique à différer, à remettre l’action au lendemain. À la fin de l’année 2014, je m’étais promise de lutter …


Mars commence avec une touche de violet

Nous sommes déjà au mois de mars. Un mois que j’apprécie particulièrement non parce que c’est le mois où je célèbre ma naissance mais parce que ce mois symbolise la fin de l’hiver et accessoirement le début du printemps. Ce mois sera particulièrement intense entre la Brown Sugar Days, la Natural Haïr Academy et autres affaires personnelles à …


Quand le bien-être sublime la beauté extérieure

Jeudi soir dernier, j’étais conviée à  “Beauté Gourmande” qui fut un évènement organisé conjointement par Audrey de Syllepse Cosmetics mais aussi Rita et Sonia de l’espace beauté et bien-être Les Bulles. Je me rends sur ce lieu cosy,intimiste mais surtout agréable. Nous étions chaleureusement accueillis par Audrey de Syllepse Cosmetics et les fondatrices de cet espace: Rita …


À l’aube d’une nouvelle ère

C’est bien la toute première fois que je suis impatience d’écrire un nouvel article :-). Le dernier datait du mois de novembre 2014. En effet, je ne prenais plus autant de plaisir à vlogger et à blogger car je n’avais pas l’appareil photo adéquat mais surtout je sentais que je me répètais. Bref, j’avais une …


Préparer et renforcer ses cheveux par tous les temps

L’été est là avec le soleil, la mer et son habituelle bonne humeur. Pour autant, il ne faut pas négliger ses cheveux: il faut continuer à en prendre soin qu’on soit en temps estival,automnal,hivernal ou printanier. Avant mon départ en vacances, je ne voulais pas me prendre la tête avec mes cheveux donc j’ai une …


Une soirée jazzy en compagnie de PhytoSpecific

Le mardi 14 octobre dernier, j’ai été invitée à la soirée Jazzy Hour de PhytoSpecific Paris. Mais une semaine avant l’évènement, Ornella la responsable marketing de la marque me contacte pour être leur modèle coiffure. J’hésite un peu car j’avais programmé mon défrisage pour le 9 octobre 2014 (je faisais littéralement une crise vu que cela faisait près de …


Protéger sa peau ébène et ses cheveux en période estivale

Il y a la légende qui stipule que la peau noire n’a pas besoin de protection contre les rayons du soleil car c’est une peau qui contient un taux de mélanine suffisamment élevé pour la protéger. Sachez, mesdames, mesdemoiseilles, messieurs que la peau noire a besoin de protection contre les UVA et les UVB  tout …


Une alternative au défrisage et lissage brésilien: le STS de Design Essentials

Le 7 mars dernier, je retirais mes vanilles avec soulagement (eh oui mes cheveux me manquaient trop). Je constatais avec bonheur que j’avais beaucoup de repousses bien souples. Sachant que je ne compte pas me défriser dans l’immédiat, je cherchais un traitement qui me permettrait d’avoir les cheveux lisses ou d’avoir les repousses bien plus …


Mon best of de l’année 2013 (maquillage)

Avant de commencer ce nouvel article, je voulais vous souhaiter mes meilleurs voeux pour l’année 2014. L’année 2013 s’est achevée, il y a un peu plus de 2 semaines et il est grand temps de faire le bilan côté beauté de cette année riche en évènements. Les nouveautés et découvertes beauté se sont succédés avec …


Soirée Berry and Curls: Présentation de la prochaine Natural Hair Academy édition 2014+Concours

De retour pour publier mon tout premier article sur le blog :-). Il y a deux semaines exactement avait lieu une soirée cocktail de présentation de la prochaine édition de la Natural Hair Academy. On avait pour consigne de ne rien dire sur les réseaux sociaux avant que la soirée démarre. Le dress code de la …