THE ultimate planner you need to have is The Day Designer

L’année 2016 touche à sa fin et il est grand temps de s’organiser pour la nouvelle année à venir. Certaines personnes sont victimes de procrastination (comme moi), d’autres ne savent pas comment s’organiser et gagner en efficacité.

Je me souviens de mon tout premier agenda. Je l’ai eu en classe de CM2 et c’était un agenda Coca-Cola. Je me souviens encore de l’obsession que je vouais à cet agenda, je le contemplais comme certains/certaines contemplent leur magazine préféré. Je voulais avoir un agenda comme ma mère: vu qu’à cette époque, je faisais partie des grands de l’école, je souhaitais avoir quelque chose qui me distinguait des autres camarades de l’école.

img_8431-compressor-2

Cela fait plusieurs années que j’étais à la recherche du planner parfait: un planner qui pourrait servir mes ambitions et m’aider à mieux organiser ma vie.

Un planner qui pourrait m’aider à visualiser mes journées, à dispatcher mes diverses activités, à voir où part mon argent et au final d’en finir avec la sensation d’avoir gâcher une journée.

C’est l’une de mes vloggeuses américaines MissLizHeart qui m’a donné l’envie de me procurer ce planner dès 2014 mais j’ai préféré en prendre un autre qui lui ressemblait énormément. Par ailleurs, je vous en avais parlé ici. Fin 2015, je m’étais procuré un planner de Frenchell Hampton qui ne m’avait pas pleinement satisfaite car j’avais beaucoup de mal à l’utiliser et je le trouvais finalement petit.

Le Day Designer est le planner qui me correspond. Avec mon activité professionnelle, ma chaîne YouTube et mon blog qui prennent de plus en plus de place dans ma vie (et que je souhaite davantage développer), j’ai soif d’une organisation bien ficelée.

img_8445-compressor

Je veux surtout lutter contre ma procrastination maladive (comme je vous l’avais dit plus haut) car je peux me sentir vite déborder par mes différentes activités. J’ai surtout la mauvaise habitude de faire plusieurs choses à la fois sans les finir complètement. J’ai toujours la mauvaise impression de ne pas faire les choses comme je le souhaite réellement.

C’est pourquoi, je pense que ce planner est l’idéal pour tout procrastineur professionnel qui souhaite bien articuler ses activités diverses et ce quelque soit votre statut social: étudiant (e), mère au foyer, entrepreneur, salarié(e), personne en reconversion professionnelle.

img_8486-compressor

Pour vous le procurer (si vous ne résidez pas en France), il faudra passer par Shipito ou Relay Shop USA pour vous le procurer car The Day Designer ne livre plus à l’international (à l’exception du Canada) depuis fin septembre 2016. Ce planner m’a coûté 108,75$ soit 99,60 euros mais il en vaut la peine.

 

À très vite…

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *