Il y a tant de choses à visiter sur New York qu’on peut rapidement s’y perdre. Au cours de mes différents voyages depuis 1999, j’ai pu visiter de nombreux endroits.

Mais à mes yeux, il y a des endroits incontournables à visiter: ces endroits qui font de New York City une ville unique.

Voici ma sélection d’endroits à visiter quand on se rend à NYC!

 

TIMES SQUARE

Que ce soit de jour ou de nuit, Times Square n’en reste pas moins un lieu new-yorkais impressionnant. C’est un lieu que je vous conseille de visiter de jour ET de nuit! C’est un endroit qui vous donne le sourire, l’atmosphère y est différent du reste de la ville. Vous aurez peut-être l’occasion de voir des policiers sur des chevaux.

© LA KREYOLITA

Times Square reste un endroit très animé et l’accès aux célèbres escaliers rouges est possible tous les jours du matin jusqu’au soir à 23 heures.

Je préfère vous prévenir tout de suite, c’est un endroit très fréquenté car gratuit et très populaire sur les réseaux sociaux. C’est un lieu que l’on considère comme instagramable.

En faisant vos emplettes, pour un minimum de 10$ au magasin American Eagle, vous pourrez voir v votre photo s’afficher un quart d’heure après vous êtes fait photographié. Il vous faudra monter au 4e étage du magasin pour voir ce petit plaisir se réaliser.

 

APOLLO THEATER

Situé à Harlem, New York City, l’Apollo Theater est un des points touristiques à visiter. Et dire que je ne l’ai visité qu’en 2019. C’est un lieu chargé d’Histoire où beaucoup de chanteurs de jazz comme Duke Ellington, Count Basie ou encore Claude Hopkins se sont produits.

Racheté en 1981 par Percy Sutton, ancien avocat de Malcolm X, il a permis à ce lieu mythique de renaître de ses cendres.

© LA KREYOLITA

Il est devenu un légendaire lieu pour la musique noire.

En 2006, la dépouille du légendaire James Brown a été exposé.

STATUE DE LA LIBERTÉ

Être français.e et ne pas visiter la Statue de la Liberté est limite une faute à mes yeux. La Statue de la Liberté, situé à Ellis Island, est un cadeau des autorités françaises aux Américains en signe d’amitié et pour célébrer le centenaire de l’indépendance des États-Unis d’Amérique.

La Statue de la Liberté est l’un des rares monuments que l’on peut voir “gratuitement” grâce au ferry venant de Staten Island.

Pour cela, à Staten Island, prendre la ligne rouge du subway (Train 1) qui va à Manhattan et descendez à la station South Ferry, terminus de la ligne.

Les ferries font le trajet toutes les 15 minutes et le trajet de 8 kilomètres reliant Manhattan à Staten Island durent environ de 20 minutes. Attention, le ferry ne s’arrête pas à Liberty Island mais  vous aurez d’une vue magnifique sur la statue!

Et vous n’avez pas le droit de rester dans le ferry, il vous faudra descendre et prendre un autre ferry pour faire le trajet.

© LA KREYOLITA

L’autre solution pour observer la Statue de la Liberté gratuitement est de se rendre au Liberty State Park à Jersey City, New Jersey. J’ai pris la photo depuis ce point géographique et on vient la Statue même si c’est de dos.

 

BROOKLYN BRIDGE

Le Brooklyn Bridge est un endroit incontournable de la ville: de Manhattan, vous pouvez rejoindre à pied le quartier de Brooklyn.

© LA KREYOLITA

Je vous recommande vivement de venir avec de bonnes baskets car c’est une marche très énergique. J’ai eu la merveilleuse idée de venir avec des boots à petits talons et mes pieds étaient brulants pendant 72 heures.

Pour revenir au pont, vous pourrez observer des vendeurs qui vous proposeront des oeuvres à acheter qui coûtent 5$. Si vous souhaitez avoir une très belle photo du pont, je vous conseillerais de venir dès les premiers rayons de soleil car après le pont est tout le temps bondé. Il est important de tenir sa droite en venant de Manhattan et de tenir sa gauche en venant de Brooklyn car les cyclistes utilisent aussi le pont.

 

MAIN STREET PARK/DUMBO

Un très beau lieu à visiter très prisé des touristes. Situé à Brooklyn, le coin Dumbo est un très beau lieu pour se prendre en photo seul ou accompagné.

Je m’y suis rendue seule et je n’avais aucun problème pour trouver des personnes pour me faire de belles photos.

© LA KREYOLITA

Pour être sûr de ne pas voir beaucoup de public, je vous conseillerais de vous rendre tôt dans ce lieu. Ce sera certes moins vivant mais vous pourrez vous prendre pour une star et garder des souvenirs mémorables.

L’avantage de cet endroit est qu’il n’est pas loin de très bons coins culinaires. Et c’est un lieu facile d’accès en métro.

EMPIRE STATE BUILDING 

L’Empire State Building est avec le Rockfeller Center un des endroits à visiter pour voir la beauté de la ville avec une très belle hauteur. C’est à visiter de jour comme de nuit. 

© Cable News Networks/Time Warner Company

Situé à une centaines de mètres de Times Square, le bâtiment s’illumine chaque soir. Pour pouvoir y entrer, il faudra payer et les prix démarrent à 42$ pour les adultes. Je vous conseillerais de recourir à un pass car cela vous reviendra moins cher comme je vous l’avais expliqué ici

Une fois arrivé au 86e étage, on a droit à une vue impressionnante de cette ville et aussi surprenant que cela, voir tous ces immeubles est beau à voir. New York City a l’art de rendre beau et fascinant ce qui pourrait sembler basique au premier regard.

 

CENTRAL PARK

Comment visiter New York City sans visiter le mythique Central Park. J’ai eu l’occasion de le visiter en me rendant à un évènement organisé par Funanmiation pour la parade de Thanksgiving. Le park est beau, sécurité et PROPRE. Ce fut un bonheur de s’asseoir sur l’herbe même avec un temps froid et sans avoir peur de tomber sur une crotte de chien. 

© New-York.fr

Le park est IMMENSE, ramener une nouvelle fois vos meilleures baskets avec vous. Et vous pourrez même faire une promenade en calèche dans le parc pour la somme de 112$. De quoi se créer des souvenirs magnifiques pour la vie.

ALLER DANS UN CINEMA 

OUI, vous m’avez bien lu: rendez-vous dans un cinéma américain, vous ne le regretterez PAS. Je remercie infiniment ma cousine Elizabeth de m’y avoir emmener car ce fut un merveilleux moment entre cousines.

© LA KREYOLITA

C’était si confortable que je me suis paisiblement endormie en regardant le film “Queen and Slim”. J’avais l’impression d’être dans mon lit. C’est une expérience à vivre et même si les places peuvent être bien plus chers qu’en France, cela en vaut la peine.

À très vite…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager