Quand le bien-être sublime la beauté extérieure

Jeudi soir dernier, nous étions conviées avec mes amies Anja de Felana0212 et Kaola de Kako Karter à la soirée  “Beauté Gourmande” qui fut un évènement organisé conjointement par Audrey de Syllepse Cosmetics mais aussi Rita et Sonia de l’espace beauté et bien-être Les Bulles.

Audrey de Syllepse Cosmetics et Sonia de "Les Bulles "(derrière le bar)

Audrey de Syllepse Cosmetics et Sonia de “Les Bulles “(derrière le bar)

Anja et moi étions les premières à nous rendre sur ce lieu cosy,intimiste mais surtout agréable. Nous étions chaleureusement accueillis par Audrey de Syllepse Cosmetics et les fondatrices de cet espace: Rita et Sonia.

Une fois bien installées, Audrey nous explique le procédé d’utilisation de l’ensemble de ses produits. J’avais déjà testé ce procédé qui m’avait immédiatement conquise en avril 2014 ( je vous invite à voir les photos en cliquant ICI). Je vous en parlais ultérieurement dans un prochain article.

Syllepse 1

Ce procédé se compose de la façon suivante:

-l’utilisation du gel-démaquillant n°14

-la pose et l’application du masque-gommant n°33

-l’application du sérum de teint (dans mon cas,ce sera le sérum teint n°64 pour peaux foncées)

-l’application de la crème cosmopolite sans parfum n°16.

Par la suite, Sonia m’invite au sous-sol de ce lieu cosmopolite afin d’appliquer ce procédé mais aussi pratiquer une séance de shiatsu. Ayant eu un début de semaine assez stressant, cette séance tombait à merveille. Je découvrais enfin cette pratique issue de la médecine traditionnelle chinoise qui consiste à pratiquer une pression des doigts ou des paumes sur les circuits des méridiens pour rétablir la circulation des énergies dans le corps, équilibrer le système nerveux et libérer les tensions physiques et émotionnelles. J’étais tellement détendue,apaisée que j’ai failli faire une sieste.

Syllepse 2

À la fin de cette séance, j’en sortie avec un grand sourire.

Par la suite, j’ai pu bénéficier d’une séance de maquillage faite une maquilleuse professionnelle avec l’utilisation de la marque française Boho. Un maquillage surprenant voire déroutant avec des produits de maquillage ayant une forte composition naturelle mais qui au final, m’a plu.

Syll

Pour finir, nous avons pu déguster un jus frais  de carottes bio ainsi qu’un jus frais de pomme bio avec un hydrolat bio de menthe allié au basilic. Un goût surprenant, naturel et savoureux à déguster.

Succulentes mousses au chocolat avec des fraises fraîches

Succulentes mousses au chocolat avec des fraises fraîches

J’ai pu tester cet hydrolat 100% bio avec de la mousse au chocolat et des fraises: ce fut juste succulent.

Ce fut un moment très agréable à vivre en compagnie de femmes que j’apprécie énormément et c’est sûr que je reviendrais dans ce lieu intimiste avec un grand plaisir.

Merci à Audrey de Syllepse Cosmetics et à Rita et Sonia, fondatrices de l’espace Les Bulles pour ce merveilleux moment.

 

Disclaimer: Cet article n’est ni sponsorisé, ni fait en partenariat avec ces deux marques.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.