Mon best of de l’année 2013 (maquillage)

Avant de commencer ce nouvel article, je voulais vous souhaiter mes meilleurs voeux pour l’année 2014.

L’année 2013 s’est achevée, il y a un peu plus de 2 semaines et il est grand temps de faire le bilan côté beauté de cette année riche en évènements. Les nouveautés et découvertes beauté se sont succédés avec un tel enchainement que je suis légèrement devenue shopaholic (personne ayant une certaine addiction au shopping).

Je vais vous présenter tout au long de cet article mes coups de coeurs de l’année 2014

Mon coup de coeur soin: la marque NUHANCIAM

560042_316951418337095_1546297082_n

Les différents produits de la gamme Nuhanciam (crédit photo: Nuhanciam.com)

Autour de moi, on parlait beaucoup de cette marque qui faisait ses preuves sur les peaux mattes et noires. En effet,  en 2012 j’ai vécu pendant plusieurs mois à Madrid. Malheureusement, je n’avais pas écouté les conseils de ma grande soeur me disant de m’appliquer de la crème solaire afin de protéger ma peau. À l’époque, je pensais naïvement que la peau noire était super résistante au soleil.

Malheureusement à mon retour en France, je constate que j’ai plein de tâches sur mon visage. Je décide de prendre ce problème au sérieux et je teste différents produits comme le traitement anti-tâches de Clinique (qui n’a pas vraiment fonctionné sur moi) et le soin anti-tâches de Garnier (qui avait plutôt bien fonctionné). Mais je cherchais quelque chose de beaucoup plus efficace et c’est là où je suis tombé sur les très bons retours de Nuhanciam.

J’utilise tous les produits de cette gamme depuis juin 2013(à l’exception de la crème hydratante unifiante car j’ai la peau mixte) et j’en suis plus que satisfaite. L’état de ma peau s’est beaucoup amélioré et certaines de mes tâches ont carrément disparues et mon teint est à la fois moins brillant et plus éclatant. C’est une marque que je recommande car elle a fait ses preuves sur moi et que je trouve abordable (même pour un budget étudiant) sachant que le produit le plus cher est le soin anti-tâches (qui coûte 43€). Vous pouvez trouver les différents produits via la liste des distributeurs de la marque.

Je t’attends avec impatience l’annonce de nouveaux produits qui seront disponibles au cours de cette nouvelle année.

Mes coups de coeur maquillage: la marque M.A.C Cosmetics, Sedona Lace & BH Cosmetics

La collection RiriHearts Fall 2013 de M.A.C Cosmetics

La collection RiriHearts Fall 2013 de M.A.C Cosmetics

L’année 2013 a été riche chez les marques de maquillage. M.A.C Cosmetics a mit la barre très haut en s’associant à la chanteuse barbadienne Rihanna en sortant 3 collections la même année. Ces collections ont eu un très vif succès puisque les produits (surtout les magnifiques rouges à lèvres) étaient en rupture de stock en moins de 3 heures et pour la toute dernière collection (RiriHearts Holidays), tout est parti en moins de 20 minutes. Les rouges à lèvres tiennent leurs promesses, pour les rouges les plus secs un peu de baume à lèvres est nécessaire pour adoucir les lèvres et rendre le rouge plus facile à appliquer.

Mon rouge à lèvres préféré des différentes collections reste le fameux Talk That Talk qui est un prune magnifique que je ne cesse d’utiliser ou de mélanger avec d’autres rouges à lèvres prunes.

112

Pinceaux de la collection Vortex de Sedona Lace

Puis on en vient à la marque américaine Sedona Lace crée par une vloggeuse américaine Ren Monteloyola en 2009. C’est la marque de mes différents pinceaux synthétiques d’une très grande qualité. Grâce à ces merveilleux pinceaux, je peux me faire un maquillage plus précis et beaucoup mieux appliqué. J’ai profité des réductions régulières (il y en a au moins tous les 2 mois) pour me procurer des pinceaux et des palettes. Les prix sont abordables, vous pourrez débourser moins de 70 euros (frais de port compris) pour obtenir une variété de pinceaux. Je vous les recommande vivement et vous pouvez les trouver sur leur site SedonaLace.com.

560_1

Par la suite, j’ai découvert BH Cosmetics via les vidéos sur YouTube, j’y vois par exemple Missy Lynn de Start2finishmua qui faisait des tutoriels incroyables avec des palettes coûtant moins de 30 euros. Septique au début, je me suis procuré la palette BH Party Girls qui est tout simplement géniale. Les couleurs sont vives et surtout ça tient très longtemps avec l’aide d’une bonne base de maquillage. On peut se faire une variété de smokey eyes de très bonne qualité. C’est une marque de maquillage que je recommande d’autant qu’elle est abordable et est de bonne qualité. Vous pouvez trouver ces palettes sur BHCosmetics.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *