Mettre une touche de Farmacy dans ma routine cocooning

Table des matières

© La Kreyolita

Je suis une makeup addict mais ces derniers mois, j’ai davantage dépensé dans des produits pour prendre soin de mon visage.

L’étape du démaquillage est devenue une étape que je ne manque jamais. C’est devenu un plaisir et un moment de détente. Je sens que je prends réellement soin de moi, de mon corps…

Dire que je bâclais cette étape auparavant et je la trouvais même barbante. Mais comme on le dit si bien, “il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis”.

© La Kreyolita

J’ai différents produits pour me démaquiller le visage et le cou: j’alterne entre le baume, l’huile et l’eau micellaire.

  • POURQUOI SE DÉMAQUILLER MÊME EN AYANT LA PEAU NUE?

Beaucoup de personnes pensent pouvoir être dispensé de cette étape car elles estiment que le démaquillage est utile seulement si on s’est maquillé. Malheureusement, on oublie que notre peau est “souillée” par notre environnement qui l’entoure. On oublie aussi que notre peau transpire et qu’elle sécrète du sébum (voire énormément pour certaines peaux).

Farmacy mask on my face
© La Kreyolita

La nettoyer le matin après le sommeil nocturne et la démaquiller le soir avant le coucher ne lui fera que du bien. Cela vous permet de vous détendre avant de dormir et d’avoir la peau propre avant de dormir. La peau se renouvelle tous les 28 jours quand elle est jeune et davantage de jours quand elle est mâture.

Farmacy baume démaquillant
© La Kreyolita

Négliger ces étapes, c’est ne pas rendre service à sa peau. Pour garder son tonus qui se perd avec le temps (même pour les peaux Noires), il faut l’entretenir matin et soir mais aussi avoir une bonne hygiène de vie.

La peau est le miroir de notre hygiène de vie mais aussi de notre état psychique.

  • RMACY

J’ai découvert les produits de la marque Farmacy par un pur hasard. Je comptais m’acheter mon baume démaquillant chouchou, le Take the Day Off de Clinique. Malheureusement, il était en rupture de stock sur le site mais aussi dans les Sephora où je m’étais rendue.

Je me demandais qu’est-ce que j’allais faire (LOL). Puis, en me rendant sur le site de Sephora, je cherchais un autre baume démaquillant en attendant le restockage de mon chouchou.

Farmacy honey mask

J’ai vu des avis peu nombreux mais positifs du baume démaquillant Green Clean de Farmacy. Il est moins cher que celui de Clinique mais il y a une différence (non-négligeable) de 35 ml entre les deux produits.

Je suis allée l’acheter à la fin de l’année 2018 et dès la première utilisation, j’ai été conquise. Le baume fond rapidement sur la peau et se transforme en huile quand on masse son visage.

Et quand on rince son visage, le baume se transforme en lait: c’est tout simplement un bonheur sachant qu’il laisse la peau propre et nette.

  • UN MASQUE HYDRATANT ALORS QUE JE L’AI LA PEAU GRASSE?

J’utilise des masques hydratants depuis près d’un an et j’ai vu un changement sur ma peau. Je trouve que ma peau produit moins de sébum et qu’elle brille moins. Je la sens plus belle et beaucoup plus éclatante qu’auparavant.

Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, les peaux mixtes à grasses ont besoin d’hydratation afin de réguler le sébum.

Je fais mon masque hydratant chaque mercredi et c’est un rendez-vous que je ne manquerais pour rien au monde.

J’ai voulu tester le masque hydratant régulateur antioxydant Honey Potion de Farmacy. Ce masque contient du miel: cet ingrédient est connu pour son pouvoir antioxydant et antibactérien.

Le packaging est simple mais efficace: il y a une spatule en acier pour faciliter l’application du masque car il est plutôt épais.

La première utilisation m’a conquise: le masque a l’avantage d’être chauffant mais sans que cela irrite ma peau sensible.

© La Kreyolita

Après plusieurs semaines, je suis totalement conquise. Je constate que ma peau est plus éclatante et lumineuse.

Bien qu’ils me restent des taches à effacer, je peux observer que les résultats payent. Pour cela, je devrais me rendre chez le dermatologue.

  • MES CONCLUSIONS

Je suis totalement satisfaite des deux produits que j’ai testé, par hasard, de la marque Farmacy. Les produits sont de bonne qualité et sont agréables à utiliser.

J’ai trouvé un parfait dupe du baume démaquillant Take Off de Clinique. Pour le masque hydratant, il remplit à merveille son rôle en améliorant l’aspect de ma peau à chaque utilisation.

Ces deux produits sont faciles à rincer et respectent la sensibilité de ma peau.

Vas-tu tester ces produits?

À très vite…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Créer un coin boudoir dans sa chambre: c’est possible!

Féministe intersectionnelle, OUI! Mais afroféministe version française NON…