Mes meilleures adresses pour aller bruncher sur Paris et proche courronne

Table des matières

Il suffit que le beau temps avec les températures remontent pour qu’on ressente davantage l’envie d’aller manger dehors.
J’aime m’accorder, au moins une fois par mois, un brunch dans la capitale ou sur sa proche couronne en compagnie de mes amies ou de ma famille.
Le brunch est un concept “gastronomique” venu tout droit des États-Unis. Le mot brunch est une contraction de breakfast (petit-déjeuner en anglais, ndlr)  et lunch (déjeuner en anglais, ndlr). Ce moment convivial se compose de plats sucrés et salés: ce moment peut durer plus de 3 heures.
Je suis une bonne vivante qui aime déguster de bons plats en compagnie de personnes que j’apprécie. Et il serait dommage que le dernier jour de la semaine soit gâché par des plats sans saveur.
C’est pourquoi, je partage mes 5 meilleurs adresses pour aller brancher en famille ou entre amis.

  • O’PAPILLON

C’est la seule adresse de l’article qui n’est pas situé sur Paris. Le restaurant français halal est sur Ivry-sur-Seine et est proche de la ligne C. C’est aussi le seul restaurant où l’on peut réserver (sans avancer de frais) et dont les plats sont à volonté. J’y ai célébré mon anniversaire dans ce restaurant.
Il y a une très belle variété de plats à la fois sucrée et salés. Les pancakes et les brioches sont délicieuses, le chocolat à la cannelle est à tomber et pour finir, le thé vert à la marocaine est une excellente manière de conclure le brunch.
Vous aurez tellement bien mangé que vous ne mangerez que le lendemain matin.
Le personnel est accueillant et à l’écoute: j’y suis allée deux fois en deux ans, la nourriture y est fraîche et je peux vous recommander cette bonne adresse les yeux fermés.

© LA KREYOLITA

 

  • REPUBLIQUE OF COFFEE

Ce restaurant est situé dans le 10e arrondissement de Paris. Un coin très fréquenté par les personnes qui aiment les bonnes choses.
L’attente n’est pas très longue, le personnel très accueillant et est aux petits soins. On nous propose en premier lieu une belle carte où l’on nous conseille de prendre les boissons pour commencer. Les jus de fruits y sont très frais et rassasiants et les plats chauds sont servis rapidement.
Je choisis généralement de prendre les pancakes accompagnés d’oeufs au plat que je mélange à quelques tranches de saumon.
Une bonne adresse parisienne que je vous recommande les yeux fermés.

© LA KREYOLITA

 

  • HOLLY BELLY

C’est une adresse tellement éprise par les Parisiens et les touristes que je vous conseille de venir au moins 15 à 30 minutes avant l’ouverture car vous aurez droit d’attendre longtemps avant de pouvoir y entrer. On ne peut pas réserver mais l’attente dans la queue en vaut la peine.
Les plats y sont très frais, le jus d’orange y est fraîchement pressé et le thé délicieux. Que dire de leurs pancakes qui sont succulentes et servies bien chaudes. C’est assez rassasiant. Le seul défaut de ce restaurant est qu’on a la sensation d’être pressé de choisir nos plats et nos boissons: c’est sûrement dû aux longues queues d’attente des clients impatients de connaître l’adresse.

© LA KREYOLITA
  • SEASON

Qui ne connaît pas Season? Je me suis rendue à trois reprises dans ce restaurant. L’accueil y est parfait et il y a même un spot pour les personnes qui travaillent avec leur ordinateur dans une annexe proche du restaurant.
Les pancakes sont épais, faciles à manger et délicieux. Mélangé à du bacon, du sirop d’érable et de la belle crème fouetté, on a une sensation d’entrer au 7e ciel. Les avocado toast sont aussi à tomber.
Le thé au citron et au miel est vivifiant mais aussi légèrement sucré: un plaisir pour les papilles. On ne peut pas réservé mais je vous conseillerais de venir en début ou en fin de service.

© LA KREYOLITA
  • PANCAKE SISTERS

Ce restaurant à deux adresses: je me suis rendue au restaurant situé à Boulevard Voltaire. Un accueil chaleureux, on peut même ramener son ordinateur si l’on souhaite travailler dans un spot inspirant. Une belle formule à 23,50 euros.
On nous sert 5 pancakes: deux salées et trois sucrées. Les pancakes salés sont accompagnés de bacon et d’oeufs brouillés et les pancakes sucrés sont servies avec un nappage au choix ( caramel, miel, sirop d’érable, beurre, sauce chocolat, confiture).
Le thé ou le café filtre est servi à volonté, le granola est succulent. Le brunch est un beau mélimélo sucré-salé qui va ravir vos papilles.

© LA KREYOLITA

À très vite…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avoir une belle peau est à la portée de tous…

Ce que j’ai appris grâce à Being Mary Jane!