Les podcasts à écouter de toute urgence en 2019!

Table des matières

2019 est véritablement l’année du podcast. Ce media, méprisé à ces débuts, est de plus en plus plébiscitée par les marques, les investisseurs, les créateurs de contenus ainsi que les lecteurs.

©LA KREYOLITA

Un podcast est le moyen technologique qui permet de diffuser sur internet des fichiers audio ou vidéo selon Eduscol.

J’ai découvert les podcast en 2016. J’ai débuté par des podcasts crées par des Américains. Il s’agissait des podcast de Myleik Teele et de Tony Gaskins: des podcast sur le développement personnel.

J’aime le format podcast car c’est un monologue qui se transforme en dialogue avec l’auditeur. J’ai l’impression que le podcaster rentre dans mon esprit pour répondre à mes interrogations.

Écouter des podcast m’apaise, me fait réfléchir à tête reposé. Je les écoute pendant que je crée mon contenu, au saut du lit ou encore sous la douche.

Et je souhaitais partager avec vous des podcasts que j’apprécie énormément: des podcasts en français et en anglais. Ils sont tous disponibles sur iOS et certains sur SoundCloud ou Android.

 

  • LES PODCASTS QUE JE VOUS RECOMMANDE


Le podcast de Myleik est un podcast qui s’adresse aux personnes entreprenantes. Elle parle des aléas de sa vie d’entrepreneure. Des moments de bonheur et des moments moins faciles à vivre. On en tire toujours une leçon pour nos propres vies. Je la considère comme un de mes mentors dans ma vie d’entrepreneure.

 

 

 

 

Tony Gaskins est un entrepreneur afro-américain. Il est coach, conférencier et auteur de plusieurs livres. J’ai découvert ses podcast via son compte Twitter. Il parle principalement de relations conjugales sans prendre de pincettes. Il amène les hommes et les femmes à se poser des questions sur leurs relations que l’on entretient avec sa/son partenaire.

 

 

 

 

 

Derrière ce fabuleux podcast se cache Axelle Jah Njiké. Une femme merveilleuse et inspirante. Elle est féministe et militante contre les mutilations génitales. Son podcast parle de sonorité, d’estime de soi, de sexualité. De part son podcast, elle a aidé à libérer la parole des femmes Noires et à leur rendre leur humanité.

 

 

 

Kiffe ta race, un nom assez mémorable pour un podcast tenu par la journaliste Rokhaya Diallo et l’écrivaine Grace Ly. Ce podcast nous aide à réfléchir sur les questions raciales. Il nous éduque d’une certaine manière grâce à leur vécu.

 

 

 

Therapy for Black Girls est un podcast axé sur la santé mentale. C’est le Dr Joy Harden Bradford, une psychologue diplômée à Atlanta. Elle donne des astuces et des stratégies pour améliorer sa santé mentale. Elle nous permet d’avoir une fenêtre privée sur le déroulement des séances chez un psy.

 

 

 

 

 

C’est Safia, la femme derrière le blog Mytrendylifestyle a débuté son podcast cette année. Elle parle entre autre, d’entrepreunariat. Elle partage ses astuces blogging et développement personnel. Son podcast est l’image de son blog: il est beau, propre et utile.

 

 

 

 

Le Why: le Poukwa est un podcast animé par Loren et Julien (J.Roy). Il s’adresse aux afro-descendants pour leur conter l’actualité avec une touche d’information et de débats. On apprend toujours quelque chose à la fin de l’écoute du podcast.

 

 

 

 

Pour conclure, on parle du beau podcast Exhale où Adama et Marty parlent avec une voix douce et posée. Le podcast m’a attendrit, fait réfléchir et m’a sensibilisé à des choses que je négligeais autrefois. Les thématiques du podcast tournent autour du bien-être, de la santé, de la vie professionnelle et de la sexualité.

 

À très vite…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne PLUS faire d’erreur pour choisir son fond de teint

Ces femmes si inspirantes…