En ce moment, nous vivons une période très particulière. Certain(e)s d’entre vous me lisent en étant en télétravail ou en étant en chômage partiel.

On s’attend également une récession de l’économie française comme l’indique cet article du Journal du Dmanche.

Peu de personnes ont conscience qu’on va basculer dans une autre époque où le CDI ne sera plus roi et où il va falloir trouver davantage de ressources pour maintenir un bon niveau de vie.

Le concept de multiplier ses sources de revenus nous vient tout droit des États-Unis et concernait les travailleurs pauvres qui multipliaient les petits boulots afin de joindre les deux bouts comme l’explique très bien ce rapport de Pierre Joseh Ulysse.

En France, nous n’avions pas besoin de cela grâce à notre modèle de protection sociale (qui était très efficace jusqu’aux années 2010). Avec la succession de probablement 3 crises financières majeurs en seulement deux décennies, les cartes sont totalement rabattues.

© William Iven

En profitant de la période de confinement, on peut libérer du temps pour s’éduquer sur bien des domaines et en particulier sur le domaine économique, sur l’entreprenariat, sur la finance et cie.

Tout le monde, avec un minimum de volonté et de rigueur, a la capacité de multiplier ses sources de revenus. Cela peut prendre beaucoup de temps mais avec de la détermination.

Par exemple, l’immobilier est l’un des premiers investissements où les Français se lancent. Il est qualifié d’investissement sûr puis que selon le site Toussurmesfinances, il y a seulement le taux moyen de loyers impayés est estimé autour de 2 à 3% en France. 

Je vous en dis davantage dans l’épisode de ce jour.

 

Plan du podcast

  • Un seul salaire ne suffit plus à couvrir tous les besoins
  • Le digital comme opportunité 
  • Les possibilités de multiplier ses ressources: l’immobilier, la bourse, l’affiliation  le consulting, la vente de produits physiques et digitaux, l’influence

 

À lundi prochain…

 

 

 

 

 

 

Partager