Highlight obsession

Si il ne pouvait avoir qu’un produit qui pouvait symboliser l’année 2016 dans le monde de la beauté, c’est bien le highlighter (enlumineur en français, ndlr).

Ce produit est une pure merveille qui est un de mes indispensables pour finir mon maquillage. C’est simple, je ne peux plus m’en passer.

img_8610-compressor

Différentes highlighters tels que ceux de Dior, L’Oréal Paris, Carli Bybel pour BH Cosmetics, Iman Cosmetics, Black Up, Black Radiance, the Balm ou encore MAC Cosmetics.

Avec ces techniques de maquillage telles que le strobbing (technique visant à mettre en valeur certaines zones du visages telles que les pommettes, le nez ainsi que l’arc de Cupidon), ce produit est revenu en force dans le coeur des beauty addicts.

J’ai acheté plus de highlighter que de fonds de teint cette année. Et si je vous disais que je haïssais ce produit auparavant, vous ne me croyiez pas.

J’avais horreur de ce produit qui était mis en valeur dans de nombreux blogs et autres chaines YouTube. Je n’aimais pas cet effet “boule à facettes”.

img_8620-compressor

Mais petit à petit, je me suis aussi mise à cette addiction à cause de l’une de mes vloggueuses beauté préférées Jackie Aina. Et j’ai pu me rendre compte que c’est un produit génial à condition de connaitre quel type de highlighter je devais me procurer selon mon type de peau.

Il existe des highlighters liquide,en poudre, en crème ou sous forme de base très lumineuses. J’ai une nette préférence pour les highlighters poudre car ils sont très faciles à travailler et surtout il est possible de maîtriser le degré de produit que je souhaite mettre sur mon visage.

img_8669-compressor

Et pour en avoir testé des highlighters très chers et d’autres à très bas prix, la différence se joue sur les pinceaux à utiliser. Je préfère utiliser les pinceaux éventails qui permettent de déposer suffisamment de produit sur la zone que je souhaite mettre en lumière. Plus ces pinceaux ont de poils, plus il est agréable de travailler la matière.

img_8625-compressor

De gauche à droite: NYX Cosmetics, Hema, SMINK Cosmetics, Djulicious Cosmetics et Sedona Lace

Pour un maquillage de jour, je préfère jouer la légèreté comme sur la photo où je porte le highlighter de la palette Contour Palette de la marque Black Radiance. Cette palette ne m’a coûté que 4$.

img_8660-compressor

Ce produit fera la différence dans vos maquillages pour les fêtes de fin d’année qui approchent à grands pas. Surtout, lâchez-vous.

 

À bientôt…

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.