Comment choisir LE bon anticerne pour soi?

C’est l’une des questions que beaucoup de beauty addicts se posent avant d’acheter leur anticerne.

Et pour en avoir acheter des dizaines et après avoir suivi de nombreux conseils venant de conseillères de vente mais aussi sur internet, je connais bien quels anticernes me vont et ceux qui ne me vont pas.

On a vu de nombreuses photos de célébrités portant sur le tapis rouge un anticerne vraiment trop clair par rapport à leur carnation de peau. Cela donne un effet white cast qui est assez gênant à porter.

Voilà pourquoi je souhaite partager mes conseils avec vous afin que vous ayez un maquillage au top surtout avec les beaux jours qui sont là.

  • QUEL TYPE D’ANTICERNE FAUT-IL PRENDRE PAR RAPPORT À MES BESOINS?

Il y a une multitude d’anticerne pour combler la plupart de nos besoins. Pour parler de mon cas personnel, j’ai besoin d’un anticerne bien couvrant car j’ai malheureusement les cernes bien marqués.

Il faut bien faire la différence entre un correcteur et un anticerne: un correcteur a vocation à corriger les irrégularités du teint (comme les taches, les différences de carnations etc.) et un anticerne qui a vocation à donner un teint plus uniforme et pour certains d’illuminer certaines zones précises du visage.

Les anticerne se présentent sous forme de stick, avec un embout en mousse, de pompe ou encore sous forme de pot.

Les anticernes avec un embout en mousse permettent d’économiser du produit et est facile d’utilisation pour les débutantes en maquillage.

Ceux qui sont en stick ont l’avantage de couvrir plusieurs zones du visage facilement mais le souci c’est qu’on peut en mettre beaucoup et qu’il n’est pas précis.

Les anticernes en forme de pot permettent d’appliquer le produit avec le doigt donc d’appliquer la matière avec précision. Le souci concerne l’hygiène du produit puisqu’on y met ses doigts.

Enfin, les anticernes avec une pompe permettent d’avoir la quantité de produit suffisante et d’appliquer la manière avec un pinceau, un blender voire avec ses doigts.

Ceux qui me conviennent sont par exemple: le Pro Longwear de Mac Cosmetics, l’anticernes Naked Skin de Urban Decay ou encore le Radiant Creamy Concealer de NARS.

  • LA DIFFÉRENCE ENTRE WARM ET COLD

La teinte Warm fait référence aux sous-tons chauds et la teinte Cold fait référence aux sous-tons froids. Ces sous-tons sont faciles à choisir car il suffit de s’aider de métaux dorés ou argentés pour voir quel métal vous va.

Si les métaux dorés ou chauds vous vont, il est préférable de choisir la teinte Warm. Si les métaux argentés ou froids vous vont, je vous conseille de choisir la teinte Cold.

C’est important de faire la différence de sous-ton car quand on prend un sous-ton Cold quand le sous-ton Warm vous va, cela va vous donner un teint terne et grisâtre.

 

  • COMMENT BIEN APPLIQUER SON ANTICERNE?

On peut appliquer son anticerne de différentes façons. On peut l’appliquer au doigt en tapotant légèrement sur la cerne: c’est l’une des meilleurs façons de les appliquer.

Vous pouvez l’appliquer à l’aide d’une blender: non seulement cela donne une application bien précise du produit mais aussi cela vous permet d’ajuster la dose de produit à utiliser.

Enfin, vous pouvez l’appliquer l’aide d’un pinceau: personnellement j’estime que cela donne un résultat moins naturel car on peut voir un démarcation entre le fond de teint et l’anticerne.

 

À très vite…

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.