BEAUTY HACKS: avoir de beaux ongles longs et forts est possible

C’est difficile à le croire mais j’ai longtemps rongé mes ongles. C’était une mauvaise habitude qui a commencé à l’enfance et que j’ai arrêté subitement en rentrant à l’âge adulte.

Je n’ai pas de solution miracle pour celles et ceux qui se rongent encore mais je conseillerais d’aller prendre rendez-vous chez un spécialiste pour qu’il vous trouve une solution.

Cela faisait des mois voire des années que l’on me demandait qu’elle était la solution miracle pour avoir de longs ongles naturels: car oui, ce sont bien mes ongles.

Et aujourd’hui, je peux partager avec vous mes astuces pour que vous ayez, vous aussi, de longs ongles.

 

  • L’ALIMENTATION ET L’ÉTAT PSYCHIQUE

Oui, l’alimentation avec son état psychique sont des facteurs-clés pour avoir des ongles en bonne santé. Bien que cela vous semble répétitif, avoir une alimentation diversité et boire au moins 1,5L d’eau vont vous permettre, dans un premier temps d’avoir des ongles plus solides avec un meilleur aspect. En effet, les ongles et les cheveux nous permettent d’être alerté sur les dérèglements de notre corps.

 

Parlons de l’état psychique: quand le moral est beau fixe, les ongles gardent leur aspect normal et ne se cassent pas facilement. Mais, malheureusement, lorsque l’on est stressé ou lorsque l’on a le moral dans les chaussettes, les ongles deviennent plus fragiles et ont tendance à se casser plus facilement.

Si vous êtes dans cette situation, essayez de vous détendre et de vous mettre en tête que le mauvais temps ne dure qu’un temps.

 

 

  • LES PRODUITS QUE J’UTILISE

Je prends soin d’acheter des vernis avec un minimum de qualité.Le vernis Hérôme pour ongles mous permet aux ongles d’être plus dur et de les faire pousser en 14 jours seulement. Depuis que j’utilise principalement les vernis de la marque DIOR, mes ongles sont en bien meilleur état quand je retire le vernis: ils ont une teinte moins terne et ils durent une bonne semaine même en faisant tous les soirs la vaisselle.

Privilégiez le dissolvant sans acétone pour éviter d’irriter vos ongles inutilement mais surtout de les assécher. Il y en a de toute sorte dans le commerce.

  • LES SOINS AU QUOTIDIEN

Les soins au quotidien jouent un rôle-clé pour avoir de beaux ongles solides. Au quotidien, je mets de la crème hydratante sur ms mains et je masse avec attention mes doigts ainsi que mes ongles pour qu’ils restent parfaitement hydraté. Les produits lavants agressent notre peau, ajouté à la pollution, cela fragilise les ongles.

J’applique également de l’huile d’argan sur la naissance de mes ongles et surtout sur les cuticules pour les rendre moins secs et moins rèches. L’huile d’argan a aussi comme vertu d’améliorer l’aspect des ongles et nourrir l’ongle grâce à la vitamine E.

  • LE MATÉRIEL À UTILISER

Le matériel a aussi son rôle à jouer. Je vous conseille vivement de jeter votre lime en métal ou en bois très souple car ce matériel fragilise vos ongles et provoquent des mini-fissures. Résultat, bien que vos ongles continuent de pousser, ils continuent à être fragiles donc ils cassent par la suite.

Privilégier des limes à ongles en verre que vous pouvez trouver chez Sephora ou encore chez Kiko. Ces limes (qui ont été créés à l’origine pour les faux-ongles) permettent de limer les ongles avec précision et régularité. Depuis que je les utilise, je n’ai plus d’ongles qui se fissures ou qui se fragilisent.

 

À très vite…

Rendez-vous sur Hellocoton !
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.