Créer un coin boudoir dans sa chambre: c’est possible!

©La Kreyolita

Avoir son coin beauté est un rêve pour beaucoup de beauty addict. Ne plus avoir à multiplier les échanges entre sa salle de bain et sa chambre. Avoir son maquillage répartit entre deux endroits peut être pénible à force.

Et quand on ne voit pas son maquillage au complet, on a tendance à accumuler énormément.

Dès mon emménagement, j’ai acheté une coiffeuse. Je pouvais me le permettre car j’ai une chambre bien espacée. J’avais tellement mais tellement de maquillage que j’ai dû faire le tri dans un premier temps. Je possédais du maquillage que j’avais utilisé au début des années 2010.

Un bon conseil, faites bien attention à votre durée d’utilisation de votre maquillage car certains produits ont des durées d’utilisation courtes comme le mascara, certains fonds de teint mais encore des rouges à lèvres liquides.

  • MA COIFFEUSE

J’ai acheté ma coiffeuse MALM à Ikea. C’est une coiffeuse dont je trouve le prix élevé. Elle mesure 120×41 cm. L’an dernier, je l’ai monté seule et en un peu plus d’une heure.

Comme je vis sans enfant, je n’ai pas trouvé nécessaire la fixation de la coiffeuse sur le mur. Mais Ikea recommande vivement à ses clients de fixer la coiffeuse sur le mur car si elle venait à tomber sur une personne, l’entreprise ne sera pas tenue pour responsable en cas d’accident.

© La Kreyolita

J’ai pris cette coiffeuse car elle remplissait parfaitement le coin de ma chambre: j’ai même pu garder un petit espace d’une trentaine de centimètres où j’ai mis un meuble de salle de bain acheté chez Lidl.

Inspiré par Pinterest, j’ai mis un adhésif de marbre gris pour donner un effet “luxe” à ma coiffeuse. Bien que j’aime le blanc et que c’est la couleur dominante de mon appartement, l’adhésif en marbre gris apporte un certain cachet.

  • MES RANGEMENTS

Pour bien agencer le rangement de mes différents produits de beauté, j’ai utilisé plusieurs articles à prix accessibles.  Pour ranger une partie de mes pinceaux et l’ensemble de mes vernis, j’ai acheté deux étagères chez IKEA.

Ces étagères, qui sont destiné à supporter des cadres photos, font parfaitement l’affaire. J’ai pu mettre l’ensemble de mes vernis sur la première étage et mes pots de pinceaux sur la deuxième étagère.

Je préfère vous avertir que cette étagère ne peuvent pas porter trop d’éléments car même avec des vices, elles peuvent tomber sous le poids des objets.

© La Kreyolita

Pour ranger mes palettes de maquillage, je me suis procurée ce beau rangement chez US Addict. Ce rangement peur contenir jusqu’à 25 palettes. Maintenant, j’ai de la visibilité sur le nombre de palettes que je possède. J’ai pris, de plus en plus, goût à maquiller mes yeux. Je peux varier les couleurs et les matières. Grâce à cela, je ressens beaucoup moins le besoin de procurer de nouvelles palettes.

Pour ranger l’ensemble de mes rouges à lèvres liquides, je me suis procuré ces rangements à Primark. Vous pouvez les trouver dans le coin beauté du magasin pour un prix d’environ 12 euros. Pour mes rouges à lèvres en stick, je les ai rangés dans une tour bien pratique. Celle que j’ai acheté n’est malheureusement plus en vente, mais le dupe de ma tour fera parfaitement l’affaire.

Pour les pinceaux que j’utilise pour me maquiller, j’utilise un rangement que j’ai aussi acheté à Primark. Ce rangement a trois compartiments et cela permet de classer les pinceaux selon leurs fonctionnalités.

  • L’AGENCEMENT DE MON BOUDOIR

Le coin où j’ai mis mon coin beauté est dans un endroit où la lumière naturelle de ma fenêtre ne rentre pas. Je ne vous raconte pas à quel point il m’était compliqué de me maquiller avec la lumière du plafond surtout en période automnale/hivernale.

J’ai donc acheté un miroir plus grand ainsi que deux spots de lumières afin que je puisse bien me voir quand je me maquille. Étant myope, faire trop d’efforts fatigue rapidement mes yeux. Je ne vous cache pas qu’aujourd’hui, c’est encore plus plaisant de me maquiller, de contempler mon travail et de prendre mon temps.

Par ailleurs, mon premier live Instagram, je l’ai fait depuis ma coiffeuse. Pour finir,  j’ai organisé le rangement du tiroir de ma coiffeuse avec des range-couverts qui coûtent seulement 1,50 euros l’unité.

© La Kreyolita

Grâce à cette astuce à très petit prix, j’ai pu ranger tous mes fonds de teint, mes anti-cernes, mes poudres, mes highlighters, mes blush. Je peux utiliser, à plusieurs reprises, différents produits et donc éviter le gaspillage.

Vous, AUSSI, vous pouvez avoir votre petit coin beauté dans votre chambre. Prenez votre temps pour l’organiser à votre souhait et votre goût.

À très vite…


2 réponses sur “Créer un coin boudoir dans sa chambre: c’est possible!”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’ai réalisé que le salariat n’était pas fait pour moi…

Mettre une touche de Farmacy dans ma routine cocooning