#YearOfYes with Lydexperience

Samedi dernier, je rendais enfin à la #BWLB (Business Women Leadership Brunch, Brunch de femmes d’affaires leader, ndlr) organisé par Lydexperience.

Le brunch avait lieu au sein du restaurant végétarien&végétalien Lula situé dans le 10e arrondissement de Paris. Je ne vais pas vous mentir mais j’ai eu une petite appréhension concernant le restaurant car je pensais que je n’allais pas manger à ma fin et ce ne fut pas le cas: bien au contraire. J’ai découvert des saveurs qui m’étaient inconnus et surtout, j’étais pleine d’énergie.

Patricia, la femme qui est à l’origine de Lydexperience et de ce brunch, nous accueille et nous invite à rejoindre le sous-sol. En arrivant au sous-sol, j’ai décroché un large sourire en voyant un beau livre: celui de Shonda Rimes.

L'année du Oui par Shonda Rimes

Si il y a bien un livre qui faisait partie de ma Book wishlist de l’année 2017, c’est bien le livre Year of Yes de la productrice américaine Shonda Rimes qu’on ne présente plus. D’ailleurs, la bloggeuse Danielle de Best of D en a fait une belle revue que je vous invite à lire.

On nous invite à nous asseoir et déguster un délicieux gâteau saupoudré de graines de pavot. Lors des brunchs, chaque participante doit se présenter brièvement: c’était un moment émouvant où il y a eu  à la fois des rires, des sourires mais aussi des larmes. C’est à ce moment, que l’on se rend compte qu’on est parmi un groupe de femmes venant de d’horizons et de parcours divers.

Le guest-speaker de ce brunch était Chanthavy Tan la créatrice de l’application mobile gratuite MelloPlot (disponible sur l’Apple Store et sur Google Play). MelloPlot est une application qui permet de faciliter les rencontres entre musiciens de tous bord comme la célèbre application de rencontres Tinder.

Chanthavy Tan: une femme inspirante

Chanthavy Tan est une jeune femme de 25 ans et qui est diplômée de la prestigieuse école de commerce l’EDHEC. Avec ses diplômes, elle aurait pu travailler dans les plus grands cabinets d’audit et de conseil mais elle a préféré se lancer dans l’entreprenariat et réaliser ses rêves. Depuis l’enfance, elle est passionnée de musique et elle a voulu allier le digital avec sa passion.

Le principe rôle du guest-speaker est de partager son expérience avec l’assistance et d’étayer les grandes lignes de son parcours. Et Chanthavy a osé prendre des risques en voulant faire de sa passion son métier. Elle a dû consentir à des sacrifices et a dû faire face à des personnes qui voulait copier son idée. Elle en a profité pour nous distiller de précieux conseils pour éviter certains pièges auxquels peuvent faire face les jeunes entrepreneurs.

Jus du jour fait par le restaurant Lula

Avec le hashtag #BWLB, vous pouvez suivre les interventions des Chanthavy mais aussi de Patricia de Lydexperience. Patricia intervenait pour nous amener à réfléchir sur nous-même, à réveiller cette partie de nous-même qui a peur de l’inconnu. Elle a vraiment le don de nous motiver avec des phrases marquantes.

Elle nous incitait à rédiger les interventions sur le cahier qui nous avait été donné au début du brunch pour que l’on garde une trace.

D’ailleurs voici quelques phrases qu’elle nous a distillé:

  •  “Suivre son cœur est la meilleure des stratégies”
  •  “L’échec permet de positionner le curseur vers des choses qui sont faites pour vous.”
  •  “Prenez le contrôle de votre vie, ne laissez pas les autres choisir votre destiné.”
  • “Quand les femmes s’entraident, elles peuvent réussir tellement de choses.”
  • “Rechercher les clés du succès en vous: copier ne sert à RIEN!”

Patricia nous a aussi incité à rédiger nos projets pour l’année 2017 afin qu’on puisse le visualiser et se rappeler de ses objectifs pour conclure la journée accompagné d’une boisson délicieuse.

S’en est suivi d’exercices pour nous inciter à utiliser des images que l’on devait coller sur un tableau pour visualiser nos objectifs pour l’année 2017

Avec Patricia de Lydexperience

On sort de cette expérience grandit, motivée, déterminée mais surtout avec un très grand sourire. J’ai envie d’appliquer cela pour l’année 2017 et pour le reste de mon existence.

À très vite…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le haut de gamme à petit prix chez Djulicious Cosmetics

La touche façon ColourPop