Et SI en 2017… on décidait de prendre rendez-vous avec soi-même?

2016 s’en est ENFIN allé et c’est avec espoir que débute l’année 2017. 2016 a été une année mi-figue, mi-raison tant sur le plan personnel que professionnel. Une année assez rude qui a mis à mal mon moral mais elle a aussi une année où beaucoup de vérités m’ont sauté à la figure.

Mais en fin d’année dernière, j’ai reçu un cadeau de Noël que je n’espérais plus avoir et qui va changer beaucoup de choses. Enfin, je le souhaite de tout coeur…

Avec l’aide de DIEU, j’ai décidé de faire de 2017 une année riche de bonté, de patience, d’implication, d’amour et de succès.

Pour que 2017 devienne mon année, il faut s’en donner les moyens. J’ai décidé d’arrêter avec les résolutions pour passer aux objetics à atteindre. Car entre nous, les résolutions, on ne les tient à moitié et encore…

 

  • REPRENDRE LE CONTROLE DE MON CORPS

Je me suis vraiment laissé aller dans ce domaine. en 2016. J’ai arrêté de faire du sport régulièrement et de manger équilibré. Pour celles et ceux qui me suivent sur Instagram connaissent mon amour (on peut même parler d’obsession non?) pour les burgers et les sushis. Mais j’ai constaté les résultats sur ma balance et dans les vêtements.

Avec l’âge, il devient difficile de perdre du poids mais avec de l’exercice régulier et une alimentation équilibrée, c’est largement faisable. Avec de la motivation et de la régularité, il est possible d’obtenir de bons résultats. Qui ne tente rien, n’a rien.

Crédit photo Black Pride
  • APPRENDRE À RELATIVISER ET À MOINS ME PRENDRE LA TÊTE

En 2016, je me suis un peu trop laissé submergé par mes émotions et j’ai pris trop à coeur certains détails qui n’en valaient vraiment pas la peine.

En 2017, j’ai envie de détente, de relâchement et surtout de ne plus me prendre la tête pour des broutilles. Les années défilent à vitesse grand V et je me rends compte que la vie est de plus en plus courte. Il n’y a plus de temps à perdre ni d’énergie à gaspiller.

Je compte consacrer davantage de temps à ma spiritualité, à la relaxation et à la respiration. Je compte aussi m’accorder plus de rendez-vous avec moi-même. Négliger son âme peut être à la source de nombreux mal-êtres: il est important de prendre autant soin de son âme que de son corps.

  • QUITTER DÉFINITIVEMENT LE NID

2017 sera l’année du grand saut. Le cocon familial est confortable (quasiment pas de loyer à payer, de la compagnie, des fous rires, des disputes, du partage), on jouit des plaisirs de la vie sans soucis mais cela ne me permet pas de me sentir entièrement adulte. J’ai vécu précédemment dans un studio et c’était vraiment trop petit mais cela correspondait à ma volonté de ne plus m’installer définitivement dans le Sud.

Il est temps pour moi de prendre mon envol et d’avoir mon espace que j’organiserai selon mes goûts et mes envies.

Crédit photo The Huffington Post
  • DEVELOPPER ET DIVERSIFIER LA PLATEFORME “LA KREYOLITA”

En février 2017, cela fera 4 ans que j’ai posté ma toute première vidéo sur ma chaîne YouTube. Au fil des années, j’ai pris de plus en plus de plaisir à tourner, monter et publier mes vidéos. J’ai aussi d’étoffer mon matériel (d’autres achats complèteront mon matériel en 2017)et mes techniques de montages : c’est pourquoi j’avais suivi autant de formations au YouTube Space Paris durant le dernier trimestre de 2016.

Fin 2016, vous avez pu remarquer que j’ai davantage publié d’articles sur mon blog. Je pense que le passage Beauty Kreyolita à La Kreyolita a été libérateur pour moi. J’ai l’impression d’avoir trouvé la motivation pour oser changer et sortir petit à petit de ma zone de confort.

Pour 2017, je préfère vous prévenir qu’il y aura moins de sujets capillaires et davantage de sujets sur la beauté (soins et maquillage), mode et aussi lifestyle (conseils, vlogs, voyages, astuces, découvertes, sessions confessions. Et bonne nouvelle: il y aura plus de jeu-concours qu’en 2016.

Je privilégierai aussi la qualité à la quantité en y apportant ma touche personnelle et davantage d’expertise afin que cela puisse vous aider à vous renseigner, à étoffer vos connaissances et surtout que vous soyez ici chez vous.

D’ici la fin du premier semestre 2017, si DIEU veut, vous vous rendrez compte de ces changements.

Crédit photo The Huffington Post
  • PLUS DE COLLABORATIONS ET PARTICIPATIONS À DES ÉVÈNEMENTS

J’ai remarqué que je n’avais JAMAIS collaboré avec une bloggeuse/vloggeuse beauté & mode depuis que j’ai crée mon blog et ma chaine YouTube. C’est quelque chose que je souhaiterais faire en 2017 d’autant qu’il y a certaines dont j’apprécie le travail de grande qualité et l’authenticité qu’elles transmettent via leurs plateformes respectives.

Crédit photo The Huffington Post
  • DÉCOUVRIR DE NOUVELLES CONTRÉES

En 2016, j’ai pu reprendre l’avion pour partir très loin de l’Hexagone. J’ai pu me rentre à New York City où j’ai pu me ressourcer en famille. Ce voyage de dernière minute m’a fait le plus grand bien. J’ai pu me nourrir de l’énergie débordante de cette ville, découvrir de nouveaux endroits. Un grand merci à mon cousin Greg de m’avoir fait marché dans Manhattan, j’ai pu manger dans des endroits insoupçonnés. En 2017, j’ai besoin d’évasion d’aller visiter des pays qui me sont inconnus et retourner dans des villes que j’ai déjà visiter il y a bien fort longtemps.

Et l’un des avantages de vivre en Ile de France est d’avoir l’opportunité de voyager à frais réduits grâce aux compagnies low-cost.

 

  • RETROUVER MA CHEVELURE D’ANTAN

2016 avait très bien commencé: mes cheveux étaient en parfaite santé, épais, beaux et ils commençaient à prendre de la longueur. Malheureusement à partir du mois de juin, je commençais à perdre mes cheveux en paquet à cause du stress dû à ma situation professionnelle. C’était horrible à vivre, j’ai consulté un dermatologue qui est en train d’analyser la cause de cette perte spectaculaire.

En 2017, je souhaite retrouver (au minimum) mes cheveux tels qu’ils étaient au début de l’année 2016: le reste sera du bonus…

  • PLUS DE CONTACT HUMAIN ET MOINS DE RÉSEAUX SOCIAUX

Fin 2016, j’ai vraiment pris conscience que je traînais un peu trop sur les réseaux sociaux. Ma grande soeur n’a cessé de m’en faire la remarque et je dois avouer qu’elle a raison. Mais avec ma plateforme, je dois me tenir au courant des tendances et sur ces réseaux, j’ai la possibilité d’être inspiré. Mais à partir de cet été, j’ai décidé d’arrêter téléphoner ceux qui habitent la même région que moi car nous avons la possibilité de nous voir. Et j’ai recommencé à apprécier le contact humain, sortir sur Paris, prendre les transports en commun. Il n’y a rien de mieux que le réel et c’est sur cette voie que je désire continuer en 2017.

Crédit photo Doctoroz

Qu’avez-vous décidé de changer en 2017? Je vous souhaite le meilleur pour 2017 et n’oubliez pas que vous êtes précieuses/précieux.

À très vite…


8 réponses sur “Et SI en 2017… on décidait de prendre rendez-vous avec soi-même?”

  1. cc superbe l’article bonne heureuse annee meme moi je vai faire comme toi de moin stresser jai tendance a stresser et avoir du mal a dormir je pense trop a ma situation professionnelle en se moment je fait de linterim dans la vente mardi dernier jai fait un leger malaise c du surement a trop penser la nuit je dort mal kan il mavai appeler pour trvailler je me suis lever sur la precipitation il ya eu de peu ke de mal il mon ramener aux urgence apparament je manker de sucre et les ambulancier on contaster ke mon poux etait bas du coup il mon arreter jusqua vendredi je devai travailler de mardi a vendredi dernier par mesure de securite lagence interimaire ma arreter de me reposer jai repri samedi sava mieu kan jai le temps je me repose au max cette annee je vai arreter de dramatisser sur mon sort et de penser a facon positive jai remarquer sr letat de mes cheveux naturelle courage

    1. Ah ma pauvre, j’entends de plus en plus de choses sur les problèmes professionnels. N’oublie pas que la santé, c’est très important: on ne peut rien faire sans. Prends soin de toi et fais de ta personne une de tes priorités pour cette nouvelle année. Bisous et courage 💋💋💋

      1. ta vu sa les probleme progessionnelle c’est quelque chose merci mon entourage et mes amis me disent sa dis tant que il ya la sante il tout c vrai je vai positiver au maximum sava aller apres je me plein jai connu des situation plus difficile ☺

  2. Coucou 🙂
    Très bonne découverte ton blog et j’aime beaucoup cet article d’entrée dans l’année 2017, je trouve ça bien que tu partages autant tes expériences et Que tu Ne te contentes pas Que de donner des conseils !
    J’espère que tous tes projets pour l’année 2017 se concrétiseront !

  3. Très bel article pour commencer l’année 2017. Tu mets en avant des points importants qui amènent chacune et chacun à réfléchir également sur ses priorités.
    Où aimerais-tu voyager ?
    Belle découverte pour moi de ton blog !

    1. Merci beaucoup ma belle pour tes mots. J’aimerais bien aller en Afrique et retrouver Haïti cette année si DIEU le permet et toi? Bisous 💋💋💋

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nettoyer ses pinceaux sans prise de tête avec Sigma Beauty

Majestiquement coiffée