Mon amour de planner: Pen to Paper Agendas

L’année 2014 a été une année de désordre: tout ce que je voulais faire, je le reportais sans cesse. Je suis victime de ce que l’on appelle la procrastination. D’après le dictionnaire Larousse, cette pathologie se définit comme étant une tendance pathologique à différer, à remettre l’action au lendemain.

À la fin de l’année 2014, je m’étais promise de lutter contre ce fléau et prendre certaines dispositions. Pour cela, j’étais à la recherche d’un vrai planner afin de mieux organiser la nouvelle année à venir mais surtout mieux visualiser mes projets pour éviter d’être prise de court.

Une vidéo de la vloggeuse/bloggeuse américaine MissLizHeart m’avait donné l’envie de me procurer le Day Designer  de Whitney English. Malheureusement, début décembre il était déjà en rupture de stock. Je cherchais désespérément un planner du même calibre. En fouillant pendant plusieurs heures dans la boutique en ligne Esty, j’avais ENFIN trouvé mon bonheur avec le Pen to Paper Agendas pour l’année 2015. J’ai un peu hésité avant de l’acheter, ma grande soeur et mon amie Nancy pensaient que j’étais folle de mettre un peu plus de 60€ dans un agenda. La suite me donnera raison.

J’ai reçu mon colis en un peu moins de 10 jours. Le tout très bien emballée avec un beau noeud gris accompagné d’un petit mot de la fondatrice de ce planner Jenny Jacob.

IMG_5958

Je ne m’étais pas trompé dans mon achat, ce planner semble être génial. Je sens ma vie beaucoup mieux organisée qu’auparavant mais surtout j’espère être moins prise de court avec ce planner. C’est tout simplement un plaisir de coucher de l’encre dessus. Je l’emmène même au travail alors qu’il n’est si petit que ça.

 

Le planner bien couvert et emballé
Le planner bien couvert et emballé

Tout d’abord, il a des embouts à couleur argent que j’apprécie énormément car cela va éviter au planner d’avoir les contours abîmés par le temps.

Il est organisé de la façon suivante. En premier lieu, il y a tout l’année 2015 sur une seule et même page. Le verso de cette page permet de définir les buts à atteindre pour l’année en cours. La page suivante permet de coucher sur papier,les idées qui nous passent par la tête.

Le beau Pen to Paper Agenda pour l'année 2015
Le beau Pen to Paper Agenda pour l’année 2015

Ensuite, à chaque intercalaire correspond à un mois de l’année. J’ai pu planifier beaucoup de choses jusqu’au mois de septembre.

L'introduction du planner
L’introduction du planner

Chaque jour s’étale sur une page et cette même page est divisé en deux. À la gauche de la page, on peut y mettre tout ce que l’on doit faire dans la journée. À droite de la page, on peut organiser sa vie sur les réseaux sociaux (quand on blogge/vlogge), programmer ses publications mais aussi tout une série de choses à faire et qui sont liés à notre activité blogging/vlogging.

En bonus, il y a une sorte d’intercalaire amovible qui nous permet de voir à quelle page on est :-).

Voici comment chaque mois comment

Ce sont pour toutes ces raisons qui font que j’aime autant ce planner. Je vous le recommande surtout si vous avez plusieurs choses et surtout plusieurs rôles à tenir en même temps. Ce planner est vraiment un bijou pour tous les bloggers,vloggers ou encore photographes qui veulent bien définir le champ de leur activité.

 

À très vite…


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mars commence avec une touche de violet

La Brown Sugar Days comme si vous y étiez